Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Une application pour mieux gérer sa com'

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Une application pour mieux gérer sa com'

Lancée en janvier 2015, Appsnet est une application Web qui permet aux commerçants de gérer leur communication en contactant leurs clients via SMS.

Je m'abonne
  • Imprimer

Piloter, au sein d'une même application, l'ensemble de ses actions de communication. Telle est l'ambition d'Appsnet. Dédié aux commerçants, ce service, lancé en janvier dernier par une start-up stéphanoise du même nom, permet aux professionnels du commerce de diffuser de l'information et d'interagir avec leurs clients via des SMS, et dans une moindre mesure, par mail.

L'outil permet ainsi à l'utilisateur (restaurateur, marchand de vêtements, de bijoux...) de diffuser des informations sur son offre et ses nouveautés ainsi que de proposer des réductions via SMS à son client final. A condition, toutefois, que ce dernier ait téléchargé l'application. Pour cela, il faut, au moment où il paie ses achats, lui demander ses coordonnées téléphoniques afin de lui envoyer par SMS un lien vers le service. Lien que le consommateur pourra ensuite partager avec ses contacts.

Avis client

Une fois équipé, le client peut également déposer des avis sur les produits via l'outil et consulter ceux laissés par les autres consommateurs. L'occasion pour le commerçant de recueillir des retours sur son offre et de pouvoir y répondre rapidement (l'outil l'alerte de chaque nouvelle publication) tout en se constituant un fichier client qualifié de personnes ayant déjà fréquenté son enseigne. Le client peut également lui envoyer des mails directement pour exprimer un avis, autre occasion pour le commerçant d'optimiser sa relation client.

L'application est interfaçable avec d'autres supports de communication (site Web, réseaux sociaux), ce qui permet au professionnel de gérer sa communication en s'appuyant sur l'ensemble des canaux simultanément.

Par ailleurs, l'application fonctionne comme une carte de fidélité. Elle permet aux consommateurs de cumuler des points à chaque passage en caisse.

L'application est configurée à l'achat par la start-up. Ensuite, le commerçant prend la main sur la gestion pour apporter des compléments d'information, initier une nouvelle offre promotionnelle, changer une photo... Elle fonctionne sur smartphone et tablette et est compatible avec les trois principaux systèmes d'exploitation (iOS, Android, Windows Phone).

L'offre commence à 29,99 euros HT par mois avec engagement de 12 mois. Elle est gratuite pour le consommateur final.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page