La nouvelle version du monospace compact Mercedes classe B au salon de Francfort
Le constructeur automobile allemand a présenté la nouvelle version de la gamme Mercedes-Benz classe B au salon de Francfort. Plus grand et spacieux, il existe également en version électrique.
Je m'abonneÀ l’occasion de l’édition 2011 du Salon automobile de Francfort, le constructeur allemand a présenté sa nouvelle version du véhicule compact haut de gamme Mercedes-Benz classe B.
Deuxième génération de la classe B, ce monospace est équipé d’un moteur à essence quatre cylindres à injection directe et suralimentation par turbocompresseur – ou d’un moteur diesel – d’une boîte de vitesses à double embrayage, d’une boîte mécanique et de nouveaux systèmes d'aide à la conduite.
Côté confort, la nouvelle version de la classe B dispose de sièges arrière coulissants sur 14 cm faisant varier le coffre de 488 à 666 litres et offrant un large espace aux jambes des passagers. La deuxième génération de la classe B gagne aussi en taille, mesure 4,36 m de longueur et 1,79 m de largeur. Mais elle perd aussi 43 mm à 1,56 m de hauteur par rapport à l'ancienne génération.
Mercedes-Benz a choisi la classe B pour présenter sa première déclinaison de véhicule électrique à prolongateur d’autonomie : le concept B-Class E-Cell. La constructeur a misé sur l'association d'une motorisation électrique et d'un moteur à essence afin “de garantir une excellente aptitude à l'utilisation quotidienne et aux longs trajets”.