Atosho convertit vos publicités en boutiques en ligne
La plateforme danoise Atosho propose des places de marché aux commerçants via son réseau multicanal de diffuseurs. Nouveauté, les internautes peuvent acheter sans avoir à sortir du site source, en cliquant directement sur une publicité.
Je m'abonne"Atosho" pour "Atomished shopping", ou "achats fragmentés". Créée l'année dernière, la plateforme danoise spécialisée dans l'essaimage e-commerce multisupport a récemment fait son entrée en France, après l'ouverture de bureaux à Londres et Milan.
Son principe ? Permettre aux marchands d'accéder à des milliers de clients potentiels en valorisant leurs publicités sur un large panel de sites internet. Nouveauté, les internautes peuvent acheter les produits qui les intéressent directement à partir d'une publicité, sans avoir à sortir du site source, ce qui favorise l'achat instantané. À la croisée entre la plateforme d'e-commerce et l'agence de publicité, ce guichet unique multicanal rassemble ainsi marchands, diffuseurs et clients.
À chaque vente, Atosho prélève une commission correspondant à un pourcentage du prix de vente net, qui varie selon la catégorie de produits (ex : 6% en informatique, 17% pour les vêtements, 12% pour le bricolage, 20% pour les bijoux...). Une alternative aux traditionnelles places de marchés on line.