[Portrait numérique] Lucie Basch, fondatrice et DG de Too Good To Go
Too Good To Go est une application anti-gaspillage qui propose de mettre en relation des commerçants ayant des invendus et des consommateurs. Sa créatrice, Lucie Basch, est très attentive au "mieux consommer", y compris sur le Web.
Je m'abonneDernière appli téléchargée ?
Ultimate Tabs, pour jouer n'importe quel morceau au piano.
Celles qui vous sont indispensables ?
Slack, pour échanger en temps réel avec mes équipes ; Citymapper, pour me déplacer partout à vélo.Et Too Good To Go bien sûr, le bon réflexe du quotidien pour manger !
Quels comptes suivez-vous de près ?
Celui de Greta Thunberg, car son impact mondial m'impressionne. Mais il y a aussi ceux de l'activiste écologiste Eliott Lepers et de Tina Schuler, DG chez Casino. Il nous faut plus de femmes à ces postes. Enfin, je consulte celui de Deliciously Ella pour ses recettes.
Le buzz qui vous a le plus marquée sur la Toile ?
Yuka, grâce à qui industriels et distributeurs révisent leurs recettes.
Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?
Les fake news et notamment les climatosceptiques.
Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?
Engagée dans une démarche de consommation responsable, je n'achète pas de gadget, j'essaye vraiment de ne plus rien acheter en fait, ça change la vie.
La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?
L'ampleur que prend la conscience écologique et les actions du quotidien qui changent le monde.
Votre mentor sur le Web ?
Plusieurs marques ou personnages m'inspirent par leur démarche et leur communication inspirantes. Il est difficile de n'en retenir qu'un/une.
Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?
BlaBlaCar !