#NRF 2020 : les 22 start-up sélectionnées par Business France
Choisies pour leur caractère innovant et leur potentiel de réussite commerciale aux États-Unis, Business France accompagnera 22 jeunes pousses, spécialisées dans le retail et le marketing, sur le salon du Big Retail's Show, à New York, du 12 au 14 janvier 2020.
Je m'abonneBusiness France a distingué 22 start-up de la French Tech pour l'accompagner à la grande messe internationale du retail, le NRF Retail's Big Show, du 12 au 14 janvier 2020, à New York. Sélectionnés par un jury de profressionnels (Vente-privée.com, Casino, Cartes Bancaires CB, SES-imagotag, Altavia, iloveretail.fr, Orange Retail, SEAT, Kering, PICOM et Business France), ces jeunes pousses ont toutes été sélectionnées pour leur caractère innovant et leur potentiel de réussite commerciale aux États-Unis. "Leur présence sur le salon de la NRF leur permettra de valider leur potentiel sur le marché ou encore d'accroître leur développement sur le marché US", explique Business France.
La promotion 2020 sera parrainée par SES-Imagotag, groupe français spécialisé dans les solutions digitales pour le commerce physique et par le système français de paiement CB. Pour garantir le succès à ses lauréats, Business France organise un programme d'accompagnement en amont et pendant le salon, allant de la préparation au pitch à la communication autour de la délégation mais également en mobilisant son réseau d'experts locaux US, Brésil et Mexique pour présenter l'offre des 22 sélectionnés.
Les 22 start-up sélectionnées pour le salon NRF 2020 :
ActiveViam (première participation) : la solution s'appuie sur les technologies de data science et d'analytique pour offrir une solution de pricing complète, interactive et personnalisée. ActiveViam intègre les insights tirés des technologies de machine learning et IA et les met au service de la compétitivité et des marges au travers d'un système agile de règles.
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Advalo (première participation): cette plateforme de marketing individualisé permet de générer trafic et chiffre d'affaires en point de vente (en moyenne 3 à 4% de chiffre d'affaires incrémental en moins de 12 mois).
Akeneo : spécialisée dans les solutions de gestion de l'expérience produit (PXM) et de l'information produit (PIM), l'outil permet aux marques et retailers d'offrir une expérience client sur tous les canaux de vente et d'améliorer la qualité et l'exactitude des données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de catalogue.
Alcmeon : la solution offre aux clients la possibilité de communiquer avec les marques sur Messenger, Instagram, WhatsApp, Apple Business Chat, etc.
Alkemics (première participation): la plateforme aide marques et distributeurs à digitaliser, collecter et partager leurs données produit en un seul lieu sécurisé. Après l'ouverture du marché UK en 2018, la société est dans une phase d'internationalisation.
Armis : basée sur l'IA, la solution digitalise le prospectus et les opérations commerciales. L'objectif est de permettre aux enseignes de réduire leurs coûts et d'augmenter leur chiffre d'affaires en générant du trafic en magasin grâce à une communication plus efficace et optimisée au magasin.
Belive.ai (première participation): l'outil propose des solutions SaaS basées sur l'IA, destinées notamment à l'optimisation des opérations en magasin, du merchandising et de l'expérience d'achat.
Cloudi-Fi : cette plateforme Saas offre aux consommateurs la commodité et la pertinence d'un site internet en magasin grâce à des campagnes et services phygitaux personnalisés. À travers le wifi visiteur, Cloudi-Fi permet aux marques et retailers d'avoir une connaissance 360° de leurs visiteurs grâce à la mise en place d'opérations marketing de proximité.
Datakalab (première participation): la solution mesure les émotions et le comportement des clients sur différents points de contact de la marque : contenus de marque, sites internet, événements, grâce à des outils issus de l'intelligence artificielle.
Early Birds : Early Birds et Attraqt allient leurs expertises et accompagnent plus de 300 marques dans le monde pour personnaliser l'ensemble de leur parcours client et offrir des expériences uniques.
Emersya (première participation): spécialisée dans l'imagerie 3D interactive e-commerce, la solution permet aux internautes de visualiser, animer et personnaliser les produits dans leurs moindres détails, dans tout site web, sans plugin ni application. La dernière innovation offre l'opportunité d'essayer instantanément les produits en réalité augmentée sans quitter le site web, tout en poursuivant leur découverte ou leur personnalisation.
Hubstairs : cette solution de création de contenus visuels, spécialisée dans le secteur du "home & living", connecte les produits des retailers aux goûts et aux intérieurs des consommateurs grâce à une expérience visuelle interactive basée sur le travail d'une communauté de +400 architectes d'intérieur, une technologie 3D et la puissance de l'IA.
IWD Retail Thinking (première participation): les services et solutions d'IWD combinent à la fois expertise technologique et expérience métier, et permettent aux marques de mettre en place des stratégies efficaces.
OneStock : cet OMS dédié aux retailers qui permet de capter plus de commandes, écouler plus rapidement les stocks, augmenter la rentabilité, optimiser les coûts d'expédition et ré-enchanter l'expérience d'achat en ligne et en magasin grâce à des scénarios omnicanal.
Place2Swap (première participation) : cette plateforme permet d'intégrer l'occasion, les invendus et les retours dans leur modèle économique pour en faire un levier de croissance et réduire l'impact environnemental de la consommation, en marque blanche et personnalisable.
Proximis : cette solution de commerce unifié en Europe élimine les frictions dans le parcours d'achat des consommateurs. Elle intègre autour d'un panier unique et de données unifiées de nombreuses fonctionnalités (l'e-commerce, l'orchestration et le traitement des commandes, la vente et l'encaissement mobile en magasin via des tablettes ou des PDA, les données sur l'ensemble des canaux).
Revers.io : spécialisée dans la gestion des retours en Europe, la solution, grâce à un algorithme qui automatise la procédure de retour, maximise l'expérience après-vente des clients. Parallèlement, elle permet aux distributeurs de gagner du temps en optimisant leur logistique inverse et de bénéficier d'une traçabilité complète grâce à sa connexion à tous les intervenants de la chaîne retour.
S4M (première participation) : S4M s'appuie sur une plateforme technologique, permettant de générer, mesurer et optimiser en temps réel les visites incrémentales en points de vente physiques et en ligne. Sa technologie unifiée apporte transparence et contrôle aux marques, depuis l'impression publicitaire jusqu'à la mesure de la conversion et repose sur des données récoltées grâce au consentement de l'utilisateur.
Simplifield : la solution mobile réinvente la collaboration entre les équipes terrain et celles au siège. Elle permet aux marques d'améliorer leurs performances en magasin.
Soyooz (première participation): spécialisée dans la recommandation par l'usage, Soyooz réinvente le parcours d'achat grâce à l'intelligence artificielle et à une approche méthodologique centrée sur les attentes réelles des clients.
UntieNots : révolutionne la fidélité dans le retail grâce à l'IA, par le biais de challenges ultra-personnalisés pour renforcer la fidélité des clients.
Verteego (première participation) : vise à créer la solution IA de prévision des ventes et de la demande pour aider retailers, restaurants et industriels à améliorer l'efficacité de leur business en réduisant les coûts de stocks et en augmentant les ventes.
Lors de l'édition précédente, ce salon international rassemblait plus de 800 exposants, 16 000 retailers et 38 000 visiteurs en provenance de 99 pays.