5 entreprises qui font du handicap une force
À l'occasion de la #SEPH2014 (Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées) qui a lieu la semaine dernière, du 17 au 23 novembre 2014, découvrez cinq entreprises qui valorisent le handicap.
Je m'abonne
Il distingue l'implication de ses fournisseurs
Gerry Félicité a créé VGS Trade, importateur de produits ménagers, avec un credo : ne choisir que des sous-traitants employant des salariés handicapés. Ce choix singulier s'est fait suite à sa réflexion sur la future recherche d'emploi de son fils, atteint d'une maladie génétique lourde. Grâce aux deux centimes reversés à une association locale pour chaque produit vendu, 7 k€ de dons seront attribués en 2014 à l'Alefpa, association laïque pour l'éducation, la formation, la prévention et l'autonomie.
Il a également créé le label So Ethic qui distingue sa démarche. Il souhaiterait engager un maximum d'acteurs économiques dans cette action. L'objectif pour lui est d'élargir cette démarche à l'ensemble de son catalogue (pour l'instant cela concerne 20% de ses références), puis monter sa propre structure de production, en France, et dont la masse salariale comprendrait une large part de travailleurs handicapés.
REPÈRES - VGS Trade
Ville : Plaisir
Forme juridique : SARL
Dirigeant : Guerry Félicité, 45 ans
Année de création : 2008
Effectif : 7 salariés
CA 2013 : 3M€