Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

"Booster PME" : le premier speed dating entre directions achats et PME

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Le 6 février 2018, Décision Achats et le média Chef d'entreprise ont organisé, en partenariat avec la CPME, "Booster PME", le premier rendez-vous d'affaires entre directions achats grands comptes et PME. Plus de 80 participants sont venus parler business. Un succès pour une première édition.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Grégoire Sevaz

Une matinée de speed dating organisée avec la CPME

Jean-Lou Blachier, vice-président délégué de la CPME, a inauguré cette matinée dans les locaux de la confédération, quartier Bellini à la Défense. La CPME, Confédération des PME était partie prenante de ce grand rendez-vous d'affaires.

© Grégoire Sevaz

Plus de 80 rencontres pour parler business

Au total, près de 80 participants sont venus échanger sur leurs problématiques business. Soit 10 grandes directions achats comme Eau de Paris, Auchan ou encore le ministère des Armées sont venues présenter leurs besoins en termes de sourcing, bien identifiés en amont, à près de 70 PME.

© Grégoire Sevaz

15 minutes pour convaincre

Les PME présentes disposaient de 15 minutes en tête-à-tête pour convaincre leurs interlocuteurs grands comptes de la pertinence de leurs solutions.

© Grégoire Sevaz

Répondre aux besoins des directions achats

Les rendez-vous business reposaient sur des matchs entre les besoins identifiés des grands comptes et les PME présentes. Ici, Jérémy Cacoub, du cabinet de consultants Arcyner, en plein networking.

© Grégoire Sevaz

Du sourcing pour les directions achats

L'exercice était aussi l'occasion pour les directions achats de faire du sourcing de manière plus élargie. Ici, Sandrine Petit, de Auchan, en plein échange avec un futur potentiel fournisseur?

© Grégoire Sevaz

Un accès privilégié aux grandes entreprises pour les PME

De l'avis de PME présentes, c'était une occasion rêvée pour rencontrer des grandes entreprise souvent difficilement accessibles. Ici, Florence de la Fortelle, de l'entreprise Foxi et Graph International, présente ses solutions de revêtement pour le sol. Une offre qui pourrait intéresser de nombreux services généraux de grands comptes, selon ses dires.

© Grégoire Sevaz

Des rendez-vous qui s'enchaînent

Ici, Florent Guynennon, CEO et co-fondateur de The Machinery, studio d'innovation technologique, en plein débat avec un potentiel acheteur.

© Grégoire Sevaz

Le ministère des Armées en plein networking

Parmi les grandes directions achats présentes figurait le ministère des Armées. Ici, Stéphane Moënner, chef du pôle Qualité organisation, relations fournisseurs PME et achat Innovation (QPI) de la Mission Achats du MINARM est en pleine discussion avec une PME. Ce dernier a enchaîné près d'une quinzaine de rendez-vous sur l'ensemble de la matinée.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page