[GPCE 2018] Les boules Quies bruissent de projets
Entreprise familiale centenaire, Quies et sa fameuse boule en cire ont des ambitions internationales en croissance. Pour mener à bien ce projet, l'entreprise dirigée par Olivier Denis du Péage et Ludovic Hardouin diversifie son offre produits pour séduire davantage de clients.
Je m'abonneSi le silence est d'or, Quies a su le valoriser au fil des décennies. Une stratégie lancée et confortée grâce à la fameuse boule en cire naturelle enrobée de coton, créée il y a tout juste 100 ans. Avec plus de 60 millions d'exemplaires produits chaque année, Quies s'affirme comme leader du marché de la protection auditive. "Les traditionnelles boules forment 70% des parts de marché de la protection auditive en France", explique Olivier Denis du Péage, président du plus gros fabricant du secteur en Europe. Une politique de développement réussie qui s'appuie sur une double stratégie : la valorisation du made in France et l'atavisme familial.
Quies est en lice pour le titre du dirigeant de l'année 2018.
Pour voter, rendez-vous sur le site du Grand Prix des Chefs d'entreprise 2018
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "[Grand Prix des Chefs d'Entreprise] Crosscall, le mobile qui vise les sommets"
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "[Grand Prix des Chefs d'Entreprise] Crosscall, le mobile qui vise les sommets"
De la fabrication à la logistique en passant par le marketing, la PME essonnienne contrôle l'essentiel de la chaîne de valeur tout en améliorant, au fil des années, son savoir-faire. Détenue par la famille depuis l'origine, la tradition se perpétue avec une mobilisation intacte de toutes les générations. Un produit référence, connu de tous, qui n'a pas empêché l'entreprise de décliner son savoir-faire sur d'autres dispositifs de protection auditive avec la fabrication de mousses ou le développement d'une gamme complète sur toute la sphère ORL, disponible en pharmacie ou en GMS.
La PME séduit aussi à l'étranger où elle réalise un quart de son CA. Pour conforter son positionnement, Quies reste à l'écoute du marché avec un triple enjeu :"Accentuer la connaissance de la marque, développer les parts de marchés et éduquer le consommateur sur l'importance de protéger ses oreilles", précise Ludovic Hardouin, directeur général. Un défi retentissant !
Repères :
Quies
Fabricant de protections auditives
Palaiseau (Essonne)
Olivier Denis du péage, 60 ans, p-dg, et Ludovic Hardouin, 54 ans, dg.
SAS > Création en 1921 > 48 salariés
CA 2017 : 18,5 millions d'euros
- [GPCE 2018] Thimonnier emballe sa future croissance
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "Thimonnier développe sa croissance à l'étranger"
- [GPCE 2018] Les fruits secs de ColorFoods croquent le marché
- [GPCE 2018] Groupe Revue Fiduciaire secoue un secteur en crise
- [GPCE 2018] Le Slip Français met le paquet
- [GPCE 2018] 2 Marmottes qui ne dorment jamais
- [GPCE 2018] Obut vise juste
- [GPCE 2018] Le PC dématérialisé Shadow sort de l'ombre
- [GPCE 2018] Les canelés Baillardran grignotent les parts de marchés