[GPCE 2018] AB Tasty se nourrit d'ambitions mondiales
Leader français de l'analyse du comportement utilisateur, AB Tasty double sa croissance chaque année. Présent dans trois pays européens, la PME vise aujourd'hui le marché américain.
Je m'abonneQuel est le point commun entre les sites internet de Carrefour, McDonalds, Disneyland, La Poste et La Redoute ? Tous utilisent l'outil d'analyse de comportement utilisateurs développé par AB Tasty. Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, la PME édite un logiciel SaaS d'analyse des parcours et des comportements clients. Le but : cibler et proposer un service personnalisé à chaque utilisateur.
"Notre outil permet aux directeurs marketing et directeurs produit d'améliorer l'expérience utilisateurs via le procédé de l'A/B testing. Il permet de réaliser plusieurs variantes d'une même page web et voir celle qui fonctionne le mieux", détaille Alix de Sagazan. Un outil adapté tant aux sites marchands qu'aux médias, banques ou encore assurance, ouvrant des opportunités de développement gigantesques.
AB Tasty est en lice pour le titre du dirigeant de l'année 2018.
Pour voter, rendez-vous sur le site du Grand Prix des Chefs d'entreprise 2018
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "[Grand Prix des Chefs d'Entreprise] Crosscall, le mobile qui vise les sommets"
Leader du marché français, AB Tasty possède déjà une emprise européenne avec des bureaux en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. Mais la PME compte bien chasser sur le continent américain. Après avoir levé 17 millions d'euros en 2017, elle a ouvert un bureau à New York et envisage de réaliser 30% de son CA d'ici deux ans outre-Atlantique.
En parallèle, l'entreprise, qui dédie 40% de ses effectifs à la R&D, s'attaque à améliorer son produit en misant sur la donnée. "La data nous permettra d'affiner et d'automatiser notre solution de testing", conclut la fondatrice.
Repères :
AB Tasty
Editeur de solutions d'A/B Testing en Saas
Paris (IIIe)
Rémy Aubert, 36 ans et Alix de Sagazan, 35 ans
SAS > Création en 2011 > 150 salariés
CA 2017/2016 : NC
- [GPCE 2018] Thimonnier emballe sa future croissance
Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com - "Thimonnier développe sa croissance à l'étranger"
- [GPCE 2018] Les fruits secs de ColorFoods croquent le marché
- [GPCE 2018] Groupe Revue Fiduciaire secoue un secteur en crise
- [GPCE 2018] Le Slip Français met le paquet
- [GPCE 2018] 2 Marmottes qui ne dorment jamais
- [GPCE 2018] Obut vise juste
- [GPCE 2018] Le PC dématérialisé Shadow sort de l'ombre
- [GPCE 2018] Les canelés Baillardran grignotent les parts de marchés