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Mondial de l'automobile: 6 nouveaux modèles entre praticité et économie

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L'édition 2014 du Mondial de l'automobile (du 4 au 19 octobre, à Paris expo, Porte de Versailles) confirme la percée des modèles hybrides dont la fiscalité reste avantageuse pour les entreprises. Découvrez 6 des nouveaux modèles d'hybrides et utilitaires.

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Toyota Yaris : toujours n°1 des flottes hybrides

L'hybride la plus vendue en France se refait une beauté, et son lifting ne passe pas inaperçu. Sa face avant, totalement remodelée, lui donne davantage de personnalité, tandis que la finition intérieure est plus soignée. À bord de cette Toyota Yaris, on note l'arrivée d'une nouvelle génération du système multimédia Touch 2, doté d'applications connectées, telles que Coyote ou encore Twitter. Côté mécanique, aucun changement : le bloc hybride de 100 chevaux (75 g/km de CO2) est reconduit et assure le même agrément en ville, grâce à ses phases de conduite en mode électrique. Avec un prix de vente inférieur à celui de la version diesel (bonus écologique déduit), son coût d'usage très limité (15 % inférieur comparé au diesel) et son exonération de TVS pendant deux ans, la citadine a tout pour rester l'hybride préférée des chefs d'entreprise.

À partir de 19 200 euros TTC

Lexus NX : la 300h, inéligible à l'exonération de TVS

Ce modèle, plus compact que le célèbre RX, vient se mesurer aux Audi Q5 et BMW X3, sans pour autant les copier. Cette version 4,63 mètres de long dispose de nombreux atouts, notamment dans sa motorisation hybride essence. Toutefois, la NX 300h, dont le quatre cylindres 2,5 litres essence et le moteur électrique développent une puissance combinée de 197 chevaux (116 g/km d'émissions de CO2), ne fera pas bénéficier les entreprises de l'exonération de la TVS pendant huit mois, car il dépasse le seuil de 110 g/km. Les finitions haut de gamme Luxe et Executive se distinguent par des équipements dernier cri, tels que le chargeur à induction pour smartphone, l'avertisseur de collision arrière, la caméra 360° ou encore la banquette rabattable électriquement.

À partir de 39 590 euros TTC

Fiat Ducato : plus d'options en série

Lancé quelques semaines avant le Mondial de l'automobile de Paris, le fourgon de la marque italienne adopte un nouveau design et reçoit quelques mises à jour techniques. Les ailes, la calandre et le capot sont redessinés, mais sa charge utile reste inchangée. Autre évolution : la structure et les portes sont renforcées en de nombreux points, afin de réduire le bruit et d'améliorer la longévité. Pour répondre aux attentes des utilisateurs connectés, le poste de conduite peut désormais recevoir un navigateur tactile TomTom, ainsi qu'un support pour smartphone ou tablette tactile. On note une légère inflation des tarifs, mais l'équipement est plus conséquent que sur la génération Ducato : l'ESP (correcteur de trajectoire) est notamment désormais de série.

Caractéristiques techniques :

Motorisations : 115 à 180 CV. Longueur : à partir de 4,96 m. Volume de chargement : 8 à 17 m³. Poids total en charge : 3 t à 4,25 t. Charge utile : 1 000 kg à 2 100 kg. Émissions de CO2 : à partir de 165 g/km.

À partir de 24 575 euros HT

Peugeot Boxer : le plein d'équipements

Peu après la sortie du nouveau Renault Master, Peugeot réplique avec une version remodelée de son Boxer. Les évolutions concernent, en premier lieu, le design de la face avant, avec des phares plus fins. À bord, les retouches se limitent à des détails de finition. On note, néanmoins, un nouveau système multimédia à écran tactile de cinq pouces, affichant la navigation ou les images de la caméra de recul. Selon les versions, l'équipement s'enrichit de plusieurs systèmes de sécurité, tels que le régulateur de vitesse, le CTI (contrôle de traction intelligent) qui gère les situations de faible adhérence, le contrôleur de descente et le détecteur de sous-gonflage des pneus.

Caractéristiques techniques :

Motorisations : 110 à 180 CV. Longueur : à partir de 4,96 m. Volume de chargement : 8 m3 à 17 m3. Poids total en charge : 3 t à 3,5 t. Charge utile : 1 035 kg à 1 485 kg. Émissions de CO2 : à partir de 175 g/km.

À partir de 25 150 euros HT

Ford Transit: particulièrement soigné

Ce nouveau Ford Transit fait la part belle au conducteur, avec une cabine plus spacieuse, ainsi qu'une largeur aux épaules, une hauteur sous pavillon et une visibilité nettement accrues. L'objectif du constructeur américain est d'offrir le confort d'une voiture particulière. On y trouve d'ailleurs des équipements hérités de cet univers, comme le système de connectivité embarqué à commande vocale Ford Sync, le régulateur de vitesse adaptatif avec détection de collision, l'aide au maintien dans la file ou un dispositif de détection de baisse de vigilance du conducteur. Au niveau du chargement, le volume utile progresse d'environ 10 % par rapport au modèle précédent. Les motorisations bénéficient, quant à elles, d'une réduction de la consommation permettant de limiter les émissions de CO2 à un niveau très compétitif, comparé à la concurrence.

Caractéristiques techniques :

Motorisations : 100 à 155 CV. Longueur : à partir de 4,86 m. Volume de chargement : 9,6 m3 à 15,1 m3. Poids total en charge : 2,9 t à 4,7 t. Charge utile : de 890 kg à 1 530 kg. Émissions de CO2 : à partir de 177 g/km.

À partir de 26 190 euros HT

Opel Movano : encore plus de sécurité

Contrairement à son cousin français, le Renault Master, l'utilitaire allemand Opel Movano n'a pas été redessiné, mais il reçoit de nouveaux équipements de sécurité. Parmi eux, une nouvelle génération d'ESP (correcteur de trajectoire), une aide au démarrage en côte, un contrôle de traction pour éviter l'enlisement et un système de stabilisation de l'attelage. Côté mécanique, le moteur d'entrée de gamme gagne en puissance et les deux versions les plus musclées adoptent, de série, le stop & start, ainsi qu'un double turbo. Autre bonne nouvelle : ce Movano consomme jusqu'à 1,5 l/100 km de moins que ses prédécesseurs.

Caractéristiques techniques :

Motorisations : 125 à 165 CV. Longueur : à partir de 5,05 m. Volume de chargement : 7,8 m3 à 17 m3. Poids total en charge : 2,8 t à 4,5 t. Charge utile : de 965 kg à 1 684 kg. Émissions de CO2 : à partir de 195 g/km.

À partir de 26 720 euros HT

Retrouvez les deux autres volets de la série "Mondial de l'automobile"

Vous avez découvert les nouveaux modèles d'hybrides et d'utilitaires. Ce diaporama fait partie d'une série constituée de trois volets sur le mondial de l'automobile. Nous vous présentons également les 6 modèles phare du salon ainsi que les 8 nouveaux modèles des familiales, citadines ou berlines compactes.

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