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DossierCinq clés pour réussir votre QR code

Publié par Aude Guesnon le

2 - QR code : proposez un contenu pertinent

Pour que le QR code soit pertinent, il faut lui adjoindre un contenu à valeur ajoutée, optimisé pour une utilisation sur mobile.

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Mais, pour que le QR code ait un réel intérêt, encore faut-il lui adjoindre un contenu à valeur ajoutée. "Rien ne sert de renvoyer vers le site habituel de l'entreprise, le QR code doit adresser une "landing page", spécialement créée, qui comportera une promotion, une interview vidéo d'un des dirigeants, des recettes de cuisine associées à un produit...", prévient Marc Lamarche, dirigeant de l'agence de communication AsiMove, filiale du groupe Bewoopi (Paris et Lausanne).

Une information précise et concise

La "landing page" sera optimisée pour une utilisation sur mobile. L'information acquise grâce au QR code doit donc être facile d'accès, concise et directement utilisable. La société bretonne Mobeefox, experte dans les technologies sans contact, propose des QR codes renvoyant vers des pages standard, dotées de boutons-­rubriques que l'internaute peut activer: "L'un de nos clients, un boulanger, a choisi quatre boutons donnant la possibilité de voir ses spécialités, de passer commande, de connaître la localisation du ­magasin et les horaires", ­explique Lisa Mc Garry, la fondatrice de Mobeefox.


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