DossierCinq clés pour réussir votre QR code
1 - Définissez le rôle du QR code
Le QR code est de plus en plus utilisé pour promouvoir ou informer sur un produit. Il fait désormais partie de notre quotidien, on le retrouve dans différents lieux et supports.
Le QR code donne accès à une information additionnelle, complémentaire de celle que l'utilisateur peut avoir en feuilletant une brochure, en lisant une affiche, ou une PLV. Il permet d'activer des fonctions pratiques comme la géolocalisation d'une entreprise via Google Maps, un lien vers les réseaux sociaux pour, par exemple, d'afficher un profil Facebook, les coordonnées téléphoniques ou l'e-mail d'un interlocuteur pour prendre contact, etc.
A SAVOIR
En janvier 2014, 3,4 millions des utilisateurs de smartphones en France scannaient des QR codes (soit 11,1%). Aujourd'hui, il est surtout utilisé pour obtenir des informations sur des événements (94,2%), pour télécharger des applications (92,6%) ou encore pour accéder à des informations produits. Source: Comscore.
Lire aussi: Commerce connecté: 76% des consommateurs utilisent leur smartphone en boutique