Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cinq pays qui feront la croissance de demain

Publié par le

Ils sont les pays sur lesquels miser demain. Voici les cinq destinations export qui prennent le relai des Brics et présentent des perspectives économiques attrayantes. À condition de ne pas trop attendre pour se positionner.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Mexique

C'est la deuxième économie d'Amérique latine, derrière le Brésil, et la 13e économie mondiale. Sa croissance devrait atteindre 4 % en 2015, et un habitant sur quatre, soit 29 millions de personnes, appartient à la classe moyenne. Le pays prévoit notamment la construction de sa première ligne de train à grande vitesse, pour un investissement de 3,75 Mds$, et d'un nouvel aéroport à Mexico, la modernisation de son métro, ainsi que dans le secteur de l'énergie (pétrole, gaz, électricité et énergies alternatives).

Pour plus d'informations, consultez le site d'Ubifrance.

Le Nigéria

C'est le géant de l'Afrique. Avec 170 millions d'habitants, dont 50% de moins de 18 ans, et ses ressources en gaz, pétrole, et produits agricoles, son PIB équivaut à celui du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Cameroun réunis. Il génère une forte demande en équipements dans les secteurs pétroliers et énergétiques, en infrastructures de BTP, ainsi qu'en produits agroalimentaires, notamment les vins et spiritueux. Les 5% les plus riches représentent également un vivier de consommateurs pour le secteur du luxe.

Pour plus d'informations, consultez le site d'Ubifrance.

La Turquie

Elle est la 17e économie mondiale et compte entrer dans le top 10 d'ici 2023. Ses 176 millions d'habitants, dont 50% a moins de 29 ans, son modèle économique "business friendly" et sa proximité géographique en font un immense potentiel économique. Son développement industriel induit des besoins en équipements et matériels de transport, son projet d'adhésion à l'Union européenne entraîne des investissements dans l'environnement, et l'évolution des habitudes de consommation ouvre des opportunités dans les secteurs de la santé, de la grande distribution, des télécommunications et des services bancaires.

Pour plus de renseignements, consultez le site d'Ubifrance.

L'Égypte


Depuis un an, le pays renoue avec la croissance, dont le taux devrait atteindre 4% en 2015 selon le FMI. Le gouvernement a annoncé de grands projets comme le doublement du canal de Suez, des initiatives pour la bonification des terres, le développement de nouvelles lignes de métro au Caire, ainsi que la construction de routes, et d'un million de logements sociaux.

Pour plus de renseignements, consultez le site d'Ubifrance.

L'Indonésie

Avec une croissance de 6% par an, le pays se classe à la 16e place des économies mondiales et son gouvernement souhaite intégrer, à l'horizon 2030, le top 10. Il a déployé un Master plan décennal et identifié les principaux secteurs d'investissements à venir comme l'urbanisation, les transports et la ville durable, les infrastructures et les réseaux, le traitement, l'assainissement et la distribution d'eau, sans oublier des systèmes et des infrastructures de soins. De plus, sa classe moyenne, avide de consommation, devrait passer de 45 à 85 millions de personnes dans les huit prochaines années.

Pour plus de renseignements, consultez le site d'Ubifrance.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant : Export : focus sur les aides publiques.

Maëlle Becuwe

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page