Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Idée d'ailleurs] Un café japonais propose des menus surprises

Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Un café japonais propose des menus surprises

L'Ogori café, implanté au Japon, possède un concept atypique. Il propose au client de repartir avec la commande de la personne précédente. L'idée? Briser la routine de sa clientèle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous commandez un café et vous obtenez une bière ? Non, il ne s'agit pas d'une erreur mais une volonté de l'Ogori café, implanté au Japon, de bousculer la routine de sa clientèle, et de lui faire découvrir de nouveaux produits. L'idée : un consommateur passe une commande et repart avec la boisson ou le menu de la personne précédente.

Plus que l'idée de la commande inversée, ce qui fait le succès de cet endroit réside dans le lien social créé. Les clients n'hésitant pas à s'asseoir à côté de leurs voisins et à échanger avec eux. Une idée originale particulièrement rentable pour les gérants du point de vente. Ces derniers affirmant que les consommateurs commandent rarement une boisson seule ou un simple snack pour respecter le client suivant.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page