Trouver un nom de marque en quatre étapes

Choisir un nom de société, de produit ou de marque ne relève pas de l'affect. Ces quelques lettres véhiculent des valeurs et des notions qui caractérisent votre offre. Cyril Gaillard, directeur de la création de Bénéfik, agence spécialisée dans l'identité de marque, explique la marche à suivre.
Je m'abonneNom de société, de produit, de marque, une entreprise est amenée à chercher des noms assez fréquemment. Deux choix se présentent au dirigeant. Soit se creuser les méninges tout seul et espérer l’illumination. Soit, plus raisonnable, faire appel à un professionnel qui saura combiner attentes marketing et contraintes juridiques. Cyril Gaillard, directeur de la création de Bénéfik, agence spécialisée dans l’identité de marque, en fait partie. Il liste les quatre étapes à mener pour accoucher d’un nom efficace et pertinent.
Etape 1 : le bain
Dans un premier temps, le dirigeant doit fournir un brief détaillé au prestataire. Que contient ce document ? La définition de votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents, votre positionnement et votre
