Smartphones et PC toujours menacés par les logiciels malveillants
Selon McAfee, l'éditeur spécialisé en sécurité informatique, 8 millions de nouveaux échantillons de logiciels malveillants ont été détectés depuis janvier 2012.
Je m'abonne Si l'on en croit le rapport du premier trimestre 2012 sorti par McAfee, les logiciels malveillants sur PC et périphériques mobiles ont atteint leur niveau le plus élevé depuis Quatre ans. 83 millions d'échantillons de malwares ont été collectés à la fin de ce premier trimestre, en hausse par rapport aux 75 millions de la fin du quatrième trimestre 2011.
La grande nouveauté est que l'OS Android, qui équipe une grande part du marché des smartphones et autres tablettes, est devenu une cible importante. En effet, près de 7 000 menaces ont été recensées et identifiées depuis le début de l'année. Longtemps épargné, Mac OS est également menacé par quelques attaques, même si elles n'ont encore rien à voir en comparaison avec celle qui visent les environnements Windows ou Android (environ 250 nouveaux échantillons de malwares Mac et quelque 150 nouveaux échantillons de faux antivirus malveillants au cours du premier trimestre).