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Quels sont les avantages du content marketing ?

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Quels sont les avantages du content marketing ?

Pour réussir votre stratégie de content marketing, vous devez devenir une figure d'autorité pour vos leads; avoir de la crédibilité à leurs yeux.

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Tout savoir sur le content marketing

Le content marketing est un concept en vogue. De plus en plus d'entreprises l'utilisent pour attirer de nouveaux clients sur leur site internet ou sur leurs réseaux sociaux. Mais en quoi consiste-t-il ? Quels sont ses bienfaits ?

Qu'est-ce que le content marketing ?

Le content marketing est une discipline de l'Inbound marketing. Il consiste à créer et à diffuser des contenus dans le but de générer de nouveaux leads. Parmi ces contenus, on peut citer les blogs, les vidéos, les ebooks, les podcasts etc. Il en existe aussi de moins connus mais non moins efficaces : les livres blancs, les webinars ou les stories.

En partageant ces différents types de contenus, vous cherchez à engager ou à approfondir la relation avec vos prospects. C'est pourquoi ils doivent être pertinents et adaptés aux besoins des potentiels clients. En d'autres termes, il s'agit de créer votre propre média, avec comme objectif de toucher votre audience cible. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des spécialistes comme Eskimoz.

A contrario, les autres formats du marketing utilisent souvent les médias des autres : l'achat d'encarts publicitaires, le référencement payant, les influenceurs ou encore les publicités sur les réseaux sociaux en sont des exemples.

Comment mettre en oeuvre une stratégie de content marketing

En premier lieu, il faut avoir en tête que vos contenus doivent correspondre aux intérêts de votre audience cible. En effet, vous devez essayer d'anticiper les attentes et les besoins de vos prospects pour leur apporter satisfaction. Cela passe par le fait de leur offrir du contenu de valeur. Le prospect doit à la fois apprendre des choses, comprendre avec précision ce que vous lui racontez et être curieux d'aller plus loin.

Pour réussir votre stratégie de content marketing, vous devez devenir une figure d'autorité pour vos leads; avoir de la crédibilité à leurs yeux. Bien évidemment, cela nécessite d'écrire avec une orthographe et une syntaxe irréprochables. D'autre part, les informations que vous leur communiquez doivent être étayées et provenir de sources fiables. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas être bien référencé. Par ailleurs, il est d'une importance primordiale que vous insériez des liens vers des sites faisant autorité dans le domaine. Cela permet de donner une plus forte assise intellectuelle à votre propos.

Le fait d'élaborer un contenu de qualité contribue à mettre vos prospects en confiance. En leur communiquant une information précise et pertinente, ils se familiarisent et tissent des liens avec votre marque. Une fois la confiance établie, vous pouvez leur proposer vos produits ou vos services. Il est important de noter que la fonction première du content marketing n'est pas de vendre. L'objectif premier est d'engager la relation. Pousser vos prospects à l'achat trop tôt peut être contre-productif.

Une stratégie de conversion indirecte ?

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est pas toujours simple de convertir des prospects en clients. En effet, beaucoup d'internautes se cantonnent à une simple visite de votre site internet. En ce sens, une stratégie de content marketing est avant tout indirecte. Elle est censée, en premier lieu, fournir de la connaissance et des données aux prospects. Cela n'exclut pas, toutefois, le recours aux call to action. Ils peuvent être définis comme des boutons sur lesquels on peut cliquer pour réaliser une action. Ils peuvent apparaitre sous la forme d'intitulés tels que "inscris-toi" ou "Trouve ta paire de chaussures d'été !"

Voici donc les différents avantages du content marketing. N'hésitez pas à vous faire aider par des professionnels chevronnés pour en optimiser le résultat. Plus d'informations dans cet article.




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