Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Louer un étudiant pour des missions de marketing

Publié par AMELLE NEBIA le
Louer un étudiant pour des missions de marketing

Est-ce la fin des BDE dans les grandes écoles ? Un site met en relation les étudiants et les entreprises pour des missions ponctuelles. Le territoire des missions en marketing est vaste.

Je m'abonne
  • Imprimer

LouerUnÉtudiant est la première plateforme on line 100 % dédiée aux étudiants. Le site les aide à trouver des missions de courte durée à réaliser à distance. L'initiative, inspirée de la société américaine Odesk, permet la mise en relation, la collaboration et le paiement simplifié pour les entreprises et pour les étudiants. Au niveau marketing, les entreprises pourront trouver des profils pour réaliser des études de marché, de la prospection, du télémarketing et de la publicité, du search engine optimizer (SEO) et du social media marketing (SMM).

C'est la concrétisation du rêve de trois anciens étudiants, qui ont tous fait de (très) longues études et enchaîné (trop) de petits jobs le soir et le week-end. Un rêve de rencontre et de collaboration avec les entreprises. Ils ont réalisé que ce rêve pouvait être partagé et permettrait flexibilité et réduction de coûts dans la gestion quotidienne d'une entreprise. La solution est simple et LouerUnÉtudiant deviendra bientôt le premier fournisseur d'expériences professionnelles aux étudiants. Aux commandes, Morgan Dierstein, diplômé en marketing de l’université Paris Dauphine, Florian Duchene et Guillaume Truttmann, issus du MBA Essec. C'est l'incubateur de l'université Dauphine qui héberge le site.

À ce jour, plus de 700 fans sont recensés sur Facebook.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page