Les consommateurs sont de plus en plus adeptes des comparateurs de prix
La quasi-totalité des internautes utilisent les comparateurs de prix, selon une enquête Ifop / Atelier BNP Paribas. En tête des produits recherchés : les appareils high-tech.
Je m'abonneVous possédez un site e-commerce ? Veillez à ce qu’il soit bien référencé dans les comparateurs de prix. Selon une enquête Ifop / Atelier BNP Paribas publiée le 26 avril 2011*, la quasi-totalité des internautes utilisent les comparateurs de prix. Une pratique d’autant plus marquée quand il s’agit d’acheter un produit high-tech, de l’électroménager ou un voyage. Même les produits alimentaires sont comparés par un internaute sur deux. Les services médicaux ou les services à la personne n’échapperont certainement pas à la tendance, puisqu’un peu plus du tiers des consommateurs interrogés attendent des comparateurs pour ces secteurs.
Même avant un achat physique en magasin, près de trois Français sur cinq se renseignent en amont sur la toile quant au prix des produits. Toutefois, 60 % des internautes mettent en doute l’indépendance de sites comparateurs par rapport aux marques.
* Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus en mars 2011.