Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le comportement des cyberacheteurs à la loupe

Publié par Emilie Kovacs le
Le comportement des cyberacheteurs à la loupe

58% des consommateurs en ligne déclarent que la mode est un des facteurs-clés de leurs dépenses sur la Toile, selon un sondage réalisé par le comparateur de prix Shopping.com.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le comparateur de prix Shopping.com a décrypté le comportement des cyberacheteurs, après avoir réalisé un sondage (publié le 2 août dernier). En effectuant leurs achats en ligne, les internautes seraient ainsi influencés d'abord par la mode (58 %), puis par leur humeur (49 %) et enfin par la météo (27 %).

Par ailleurs, ils sont plus nombreux (50 %) à faire des folies lors des «bonnes affaires». Les facteurs déclencheurs d'achat sont le prix (pour 46 % des sondés), puis les avis des autres cyberacheteurs (pour 21 %), et, enfin, la photo de l'article en question (pour 17 %).

Concernant la durée d'achat en ligne, elle est de 15 minutes pour 37 % des internautes, 1 heure pour 31 % et même un jour ou plus pour 32 %.

Enfin, les cyberacheteurs dépensent entre 20 et 100 euros pour leurs achats personnels, et entre 20 et 50 euros pour les cadeaux faits à leurs proches.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page