Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le “Made in France” est un luxe pour un tiers des chefs d'entreprise

Publié par Aglaé De Chalus le - mis à jour à

Les trois quarts des 300 patrons de PME/ETI interrogés pour le dernier baromètre OpinionWay sur le moral des dirigeants ont leur outil de production en France. Mais pour 34 % de ces dirigeants, produire en France est un luxe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le “Made in France”, enjeu politique de la campagne présidentielle de 2012, est déjà une réalité pour les dirigeants de PME/ETI interrogés pour le dernier baromètre OpinionWay/Banque Palatine(1) : 75 % d'entre eux déclarent avoir leur outil de production situé en France.

77 % des dirigeants donnent même la priorité aux sous-traitants et fournisseurs qui produisent en France.

Si pour eux, le “Made In France” permet de créer ou maintenir des emplois en France (95 %) et de préserver le savoir-faire français (92 %), cette étiquette est toutefois coûteuse : ils sont plus d'un tiers à considérer que produire en France est un luxe. Et 60 % d'entre eux estiment que le Made in France ne permet pas de faire des économies sur les achats.

(1) Observatoire de la performance des PME/ETI – OpinionWay/Banque Palatine pour i>Télé-Challenges. Étude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 302 dirigeants d’entreprises (p-dg, dg, Daf…) dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros, entre le 2 et le 12 janvier 2012.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page