L'édifiante infographie sur l'infobésité
Avec les nouvelles technologies, l'information envahit le quotidien des salariés, jusqu'à les submerger... Mindjet, éditeur de solutions logicielles, récapitule les grands enseignements de son étude sur l'"infobésité" via une infographie.
Je m'abonneMindjet (éditeur de solutions logicielles) récapitule les grands enseignements de son étude sur l"'infobésité" publiée le 30 mai 2012, via une infographie.
Les salariés croulent sous les informations : près de la moitié des sondés estiment que ce surplus d'informations est un réel problème. 14 % travaillent plus pour absorber cette masse de données, 8 % en arrivent à moins apprécier leur travail et 13 % n'arrivent plus à gérer...
Si le phénomène est relativement récent mais prend de l'ampleur avec l'essor des nouvelles technologies de l'information, les entreprises semblent quelque peu démunies. Certaines tentent de réagir et les journées sans e-mail commencent à voir le jour, notamment dans les grands groupes. Car, en plus de prendre du temps, les e-mails génèrent du stress et accentuent la pression sur les collaborateurs... Comment gérer le stress technologique ? Voici quelques clés.