[Infographie] La vente directe confirme son dynamisme
L'Agefos PME et la FVD viennent de dévoiler leur nouveau Baromètre de la vente directe. Découvrez les principales tendances du secteur en infographie dynamique.
Je m'abonneLe secteur de la vente directe poursuit son expansion, selon les données du dernier Baromètre de la vente directe établi par Agefos PME et la FVD. Avec un taux de rentabilité de 17% pour les entreprises françaises en 2015, cette activité génère des emplois: 15615 emplois nets ont été créés en 2015 dans ce domaine. Qu'il s'agisse de vendeurs à domicile indépendants (VDI) ou de vendeurs salariés, le profil du collaborateur reste assez similaire: 72% de femmes pour les VDI (62% chez les salariés), dont 54% ont plus de 45 ans (51% parmi les salariés).
Côté entreprises qui exercent dans la vente directe, la satisfaction est de mise: 54% ont bénéficié d'une croissance dynamique de leur CA sur les 5 dernières années, et 48% ont enregistré une hausse de leurs effectifs salariés. D'ici 3 à 5 ans, 77% prévoient une hausse de leur CA et 68% une croissance de leurs effectifs.
Passez votre souris sur l'infographie ci-dessous pour découvrir les chiffres détaillés du Baromètre de la vente directe.
À lire aussi: "La vente directe s'invite-t-elle dans le multicanal?"