Goodies personnalisés, high-tech ou écologiques : une opération marketing rentable
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Les goodies s'inscrivent dans une stratégie de marketing de communication par l'objet. L'objet publicitaire est le 3e support média en France et représente un marché de près d'1,3 milliards d'euros. Retour sur les goodies, un outil de plus en plus prisé ; pour une opération marketing efficace.
Je m'abonneL'objet publicitaire :un outil marketing qui a le vent en poupe
Les goodies sont un outil marketing de plus en plus prisé par les entreprises afin de mener une stratégie de communication par l'objet. Effectivement, ces objets publicitaires s'avèrent rentables et efficaces que ce soit pour la notoriété, la fidélisation, la relation avec les partenaires et les clients...
Il est vrai que l'objet publicitaire persiste à avoir un impact fort auprès des clients et des partenaires pour créer un lien et une relation durable. C'est pour cette raison que les entreprises apprécient de plus en plus les goodies pour mener une véritable stratégie marketing rentable.
Selon le président de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l'objet), l'objet publicitaire est le 3e support média en France. De plus, ce marché représente près d'1,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et environ 2 000 entreprises dans ce domaine. Ces chiffres démontrent réellement l'importance d'adopter la communication par l'objet.
Par ailleurs, pour mener une telle stratégie, il est nécessaire de suivre un processus marketing afin que cette opération soit rentable. Pour cela, il est crucial de définir une cible, un budget ainsi qu'un objectif.
Goodies personnalisés, high-tech ou écologiques
Le marché de l'objet publicitaire est notamment porté par les nouveautés en matière de goodies. Effectivement, les goodies se réinventent et évoluent afin de devenir des outils de plus en plus efficace pour une stratégie marketing rentable. Zoom sur les goodies personnalisés, high-tech et écologiques.
Les goodies personnalisés
Afin de mettre en place une stratégie de communication par l'objet efficace, optez pour des goodies personnalisés. Effectivement, grâce à la personnalisation, l'opération est plus rentable dans la mesure où vous construisez un lien unique avec vos clients et vos partenaires. À l'occasion d'un événement, vous pourrez distribuer vos goodies comme un tote bag personnalisé, un stylo personnalisé ou encore une gourde personnalisée afin d'entretenir une relation étroite.
Les goodies high-tech
À l'ère de la digitalisation et des nouvelles technologies, les goodies deviennent eux aussi de plus en plus high-tech. Pour s'ancrer dans l'air du temps et pour s'adapter aux nouvelles exigences, les goodies évoluent afin d'être plus innovants. On retrouve, par exemple, la clé USB, l'enceinte, le chargeur à induction en bambou, le chargeur de téléphone ou encore la batterie externe.
Les goodies écologiques
Les goodies écologiques sont probablement les plus tendances pour cette année 2021. En effet, ils s'inscrivent dans une démarche de " marketing vert " qui a, plus que jamais, le vent en poupe. Les goodies écologiques sont originaux et plus responsables.
Ils permettent de prouver l'engagement et les valeurs de l'entreprise en démontrant que celle-ci prend en considération les enjeux environnementaux et sociétaux. Dans cette gamme, on retrouve un kit de plantation, un bloc-notes recyclé, une gourde réutilisable, un stylo en bambou ou encore une règle en plastique recyclé.
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