[Idée d'ailleurs] En Corée du Sud, The North Face donne le vertige à ses clients
En Corée du Sud, The North Face, marque de vêtements de montagne, imagine un pop-up store dont les clients doivent escalader un mur pour accéder au vêtement convoité. Une opération basée sur l'expérience et la surprise.
Je m'abonneVoir le sol se dérober sous ses pieds. Voilà une expérience qui semble plutôt négative... sauf avec The North Face. L'entité sud-coréenne de la marque de vêtements de montagne a en effet décidé, avec l'agence Innored, de faire vivre un moment atypique à ses clients.
L'idée ? Dans un pop-up store, les consommateurs en plein shopping ont la surprise de voir le sol peu à peu disparaître sous leurs pieds, ne leur laissant ainsi d'autre choix que de grimper au mur muni de prises d'escalade. Une fois en haut, l'aventure n'est pas terminée : alors qu'ils voient un vêtement descendre du plafond, un saut dans le vide s'impose s'ils veulent l'attraper...
Au-delà de l'expérience proposée au client, l'opération présente également l'intérêt de renforcer l'image de la marque. Escalade, haute montagne, sports extrêmes voire prise de risque sont en effet des notions qui peuvent lui être associées.
La vidéo mise en ligne en septembre 2014 compte à ce jour plus de 12 millions de vues sur Youtube.
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Sources : Creapills et l'agence Innored pour les images (pas de communiqué officiel connu de The North Face).
Découvrez l'opération en images :