Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Cartes de fidélité : des avantages peu exploités

Publié par Céline Tridon le

98 % des Français possèdent au moins une carte de fidélité, mais seulement un tiers des détenteurs profitent de leurs avantages.

Je m'abonne
  • Imprimer

En matière d’outil de fidélisation, les cartes sont largement répandues : 98 % des Français en possèdent au moins une. Mais seulement un tiers d'entre eux profite de leurs avantages, d’après une étude du cabinet marketing Init (*), publiée le 4 mai 2011.
En effet, un consommateur possède en moyenne neuf cartes. Parmi les secteurs où les cartes de fidélité sont monnaie courante : la parfumerie-beauté (62 % de leurs clients sont titulaires d’un tel type de carte), les enseignes d'articles de sports (43 %) et la coiffure (41 %). En queue de peloton, les compagnies aériennes, les hôtels-restaurants, les garages et stations services qui comptent seulement 17 % de clients cartés chacun.

Si les clients ne profitent pas des faveurs qui leur sont offertes, c’est parce qu’ils se rendent peu souvent dans le magasin ou qu’ils oublient de présenter leur carte lors du passage en caisse. L’insuffisante attractivité des avantages est également pointée du doigt.


(*) Étude réalisée auprès d'un panel de 1 012 personnes de 15 à 65 ans, entre le 4 et le 10 avril 2011.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page