Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

81 % des PME assurent leur promotion via leur propre site web

Publié par Céline Tridon le

Le site web de l'entreprise est un précieux outil de promotion ! C'est ce qu'affirme un récent sondage OpinionWay et Europages sur les leviers de communication des PME.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le site web de l’entreprise est un précieux outil de promotion ! C’est ce qu’affirme un récent sondage OpinionWay et Europages mené auprès des PME européennes sur les leviers de communication des petites entreprises. En effet, elles sont 81 % à utiliser leur propre site web pour se promouvoir. Viennent ensuite les catalogues et dépliants (61 %), suivis des actions de marketing direct (55 %). À noter que la France se distingue par une forte participation aux salons (48 % des PME tricolores choisissent l’évènementiel, alors que la moyenne européenne se situe à 36 %).
Du fait de la crise, les PME ont modifié leurs vecteurs de communication, essentiellement pour des contraintes budgétaires. C’est pourquoi l’utilisation du Web s’est beaucoup développée, augmentant pour 52 % des entreprises interrogées. À l’inverse, les publicités presse, radio et télévision ont baissé, respectivement, de -49 %, -45 % et -39 %.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page