81 % des PME assurent leur promotion via leur propre site web
Le site web de l'entreprise est un précieux outil de promotion ! C'est ce qu'affirme un récent sondage OpinionWay et Europages sur les leviers de communication des PME.
Je m'abonneLe site web de l’entreprise est un précieux outil de promotion ! C’est ce qu’affirme un récent sondage OpinionWay et Europages mené auprès des PME européennes sur les leviers de communication des petites entreprises. En effet, elles sont 81 % à utiliser leur propre site web pour se promouvoir. Viennent ensuite les catalogues et dépliants (61 %), suivis des actions de marketing direct (55 %). À noter que la France se distingue par une forte participation aux salons (48 % des PME tricolores choisissent l’évènementiel, alors que la moyenne européenne se situe à 36 %).
Du fait de la crise, les PME ont modifié leurs vecteurs de communication, essentiellement pour des contraintes budgétaires. C’est pourquoi l’utilisation du Web s’est beaucoup développée, augmentant pour 52 % des entreprises interrogées. À l’inverse, les publicités presse, radio et télévision ont baissé, respectivement, de -49 %, -45 % et -39 %.