34 % des PME ne parviennent pas à être référencées sur Internet
Sortir parmi les premiers dans un moteur de recherche ? Un défi qu'un tiers des PME n'arrive pas à relever.
Je m'abonneSortir parmi les premiers dans un moteur de recherche ? Un défi qu’un tiers des PME n’arrive pas à relever. Telle est la difficulté que souligne une étude de 1&1, spécialiste mondial de l’hébergement internet, dévoilée le 6 avril 2011. Parmi un panel de 500 PME interrogées sur leur visibilité en ligne, 22 % admettent ne pas comprendre le trafic que leur site perçoit.
Même si la quasi-totalité des dirigeants sont conscients qu’un site web lent ou peu attrayant peut se révéler nuisible pour l’image de l’entreprise, ils sont 27 % à avoir des difficultés pour mettre à jour leur site avec de nouveaux contenus. Les principaux freins au développement du site ? Le manque de budget pour 37 % des entreprises, mais aussi le manque de compétences internes pour 36 % des PME. Pour trois entreprises sur cinq, le chef d’entreprise est le seul responsable de la gestion du site web