Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'une des catégories des Prix de l'excellence marketing de l'Adetem est réservée aux PME

Publié par Gaëlle JOUANNE le | Mis à jour le

L'association des professionnels français du marketing a décidé de récompenser pour la première fois l'excellence marketing à travers cinq prix, dont un destiné aux PME. Vous pouvez déposer votre dossier jusqu'au 30 mai 2013. Les trophées seront remis le 4 juillet 2013.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 4 juillet 2013, en ouverture de la 8e Nuit du Marketing, seront remis les premiers Prix de l’excellence marketing de l’Adetem, association des professionnels français du marketing forte de 1 500 membres. Ils récompenseront les innovations marketing qui contribuent à la transformation et à la pérennité de l'entreprise.

5 collèges, 5 prix

Au terme d’un mois de votes et d’un grand oral devant un jury prestigieux, ce sont cinq prix décernés par cinq collèges électeurs différents qui seront remis aux gagnants. Au programme donc le Grand prix, le Coup de cœur, le Prix de l’efficacité marketing, le Prix des blogueurs et le Grand prix PME. Ce dernier récompense la PME ou la start-up (moins de 250 collaborateurs et CA inférieur à 50 M€). Le gagnant est désigné par un collège spécial PME (Club PME et contributeurs du site marketingpourpme.org).

Votes : un fonctionnement en 3 phases

  1. Pré-sélection : du 27 mars au 30 mai 2013. Le comité d'organisation établit une short list sur la base de l’étude des éléments du dossier de candidature.
  2. Vote en ligne : du 5 juin au 25 juin 2013. Les 1 500 membres de l’Adetem, le collège des blogueurs et les présidents des Clubs Adetem notent les dossiers online et établissent leur palmarès.
  3. Soutenance devant le jury : 26 juin 2013. À l’occasion d’un grand oral, le jury décernera le Grand prix de l’Adetem.

Le critère de notation

Le jury, les membres, les blogueurs et les présidents de Clubs s’attacheront à juger du caractère innovant et transformant des stratégies marketing. Par innovation, il faut comprendre la capacité d’un annonceur (avec ses partenaires) à bousculer les modèles établis, à s’engager dans une démarche inédite, à prendre des risques pour le lancement d’un nouveau produit et service, à rompre avec les codes du marché, à faire évoluer le prisme de la relation client, à repositionner avec audace un produit, etc.).

Comment participer

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 30 mai 2013. Les frais de dossier s’élèvent à 90 € HT. Les candidats devront envoyer une présentation synthétique comprenant :

  • Une présentation Powerpoint de six slides maximum (au-delà de ce nombre de slides, le dossier ne sera pas étudié)
  • Les supports physiques s’ils sont pertinents
  • Un logo de la société et une photo de son représentant marketing
  • Les coordonnées complètes : chef de projet, agence et assistant(e)

Calendrier détaillé

  • Date d’ouverture de remise des dossiers : 27 mars 2013
  • Date limite de dépôt des dossiers : 30 mai 2013
  • Vote des membres, blogueurs et présidents de Clubs : du 5 au 25 juin 2013
  • Délibération du jury : 26 juin 2013
  • Soirée de remise des prix : 4 juillet 2013 à Paris (Espace Pierre Cardin) à l’occasion de la 8e Nuit du marketing

Sont éligibles à concourir les actions marketing dont la réalisation et l'exploitation ont cessé depuis moins de 18 mois ou sont toujours en cours.

Infos pratiques

Envoi du dossier : Adetem - Prix de l'excellence marketing 2013 - A l’attention d’Estelle Burget - 12, rue de Milan - 75009 Paris. 

Pour toute question, contactez Estelle Burget - estelle.burget@adetem.net - 01 53 32 30 00 - 06 07 61 39 54.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page