Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Appel à candidatures : devenez un dirigeant engagé au G20 des Jeunes entrepreneurs

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Appel à candidatures : devenez un dirigeant engagé au G20 des Jeunes entrepreneurs

Envie de défendre, sous les couleurs de la France, l'entrepreneuriat au niveau mondial ? Vous pouvez, jusqu'au 4 mai 2018, candidater au G20 des Jeunes entrepreneurs, qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2018 à Buenos Aires en Argentine.

Je m'abonne
  • Imprimer

S'envoler en Argentine pour échanger avec des entrepreneurs du monde entier et formuler des recommandations pour la croissance, l'innovation et l'emploi à l'attention des chefs d'État. C'est la proposition adressée par Citizen Entrepreneurs aux dirigeants de start-up, PME et ETI.

L'association a ouvert fin janvier 2018 un appel à candidatures pour intégrer la délégation tricolore du prochain G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 Young Entrepreneurs' Alliance, G20 YEA), qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2018 à Buenos Aires. L'organisation représente la France dans cet événement mondial où plus de 400 dirigeants sont attendus.

A relire :

3 retours d'expérience d'entrepreneurs sur le G20 YEA :
- ici et pour l'édition 2016 à Pékin (Chine)
- ici pour l'édition 2017 à Berlin (Allemagne)

Pour les participants, le sommet en lui-même sera précédé (le 19 septembre) d'une mission de prospection avec découverte des fondamentaux économiques de l'Argentine et plus largement en Amérique latine, rencontres avec des économistes, des entrepreneurs basés dans le pays et des acteurs de l'écosystème (Ambassade de France, Business France...)

Comment participer ?

Pour candidater, plusieurs conditions sont à remplir. L'entreprise doit avoir au moins trois ans d'existence, un chiffre d'affaires inférieur à 3 millions d'euros pour les start-up et compris entre 10 et 50 millions pour les PME et ETI, être rentable - ou être en mesure de le devenir et de le prouver. Elle doit aussi créer des emplois et être tournée vers l'international.

L'entrepreneur ou dirigeant, de son côté, doit être âgé de 18 à 45 ans, s'engager à participer à l'élaboration des recommandations, aux événements organisés à Paris en amont et en aval du sommet, et pouvoir échanger en anglais.

Les inscriptions s'effectuent en ligne, jusqu'au 4 mai. Le voyage est payant pour les entreprises. Les candidats seront départagés par un jury le 23 mai 2018 et les résultats seront connus le 1er juin.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page