Appel à candidatures : FedEx aide les PME à s'exporter
FedEx a annoncé le lancement d'un prix pour aider les PME à s'internationaliser. Ouvert jusqu'au mardi 4 avril 2017, le concours récompensera deux entreprises, avec une dotation de 20 000 euros pour le lauréat.
Je m'abonne"Concrétiser l'ambition internationale" des PME. C'est ce que propose l'opérateur de transport à l'international, FedEx, à travers le lancement du "Concours FedEx pour les PME", qui se déroule du 1er mars au 4 avril 2017.
Selon une étude du transporteur, les PME françaises se placent juste derrière les entreprises allemandes en termes d'activité à l'export en Europe. Pour confirmer et amplifier cette tendance, FedEx s'adresse ainsi aux PME de moins de 250 salariés souhaitant franchir le cap de l'internationalisation.
Pour participer, les entreprises intéressées doivent fournir, via un formulaire en ligne, des informations sur leur activité, leur projet de développement à l'international ainsi que leur vision stratégique. Un jury étudiera les dossiers déposés et sélectionnera les deux meilleures entreprises.
Le lauréat du prix FedEx remportera 20 000 euros, tandis que le second bénéficiera de 10 000 euros pour lancer son projet de développement à l'international. Les résultats seront dévoilés mardi 9 mai 2017.