HubSpot propose des outils IA gratuits pour soutenir la croissance des PME
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Lors de la conférence INBOUND 2023, HubSpot a dévoilé HubSpot AI, un nouvel ensemble de produits et de fonctionnalités optimisés par l'IA qui aide les équipes internes à gagner en productivité, à exploiter les données pour améliorer leurs performances et à renforcer les liens avec les clients.
Je m'abonnePlus de 85 % des professionnels du marketing et de la vente s'accordent à dire que l'intelligence artificielle améliore la qualité du contenu et les efforts de prospection.
L'impact de l'IA sur la connaissance client pour davantage de créativité
Yamini Rangan, PDG de HubSpot, redéfinissait, à l'occasion de l'évènement annuel Inbound, le concept de connexions à l'ère de l'IA : « Nous connaissons une véritable transformation avec l'arrivée de l'IA générative. Les attentes des acheteurs changent, et les entreprises peuvent désormais tirer parti de l'intelligence artificielle pour favoriser et renforcer les interactions avec leurs clients à grande échelle ». En outre, elle souligne le potentiel de l'IA à transformer la connaissance client et la créativité dans la relation client. Les entreprises qui font de ces connexions client leur priorité se développent en moyenne 5X plus que les autres. Maintenir une connexion et des interactions cohérentes tout au long du parcours d'achat accélère même la croissance de 19 %.
Une palette d'outils disponible gratuitement
Pour soutenir la croissance de ses clients, notamment les PME, HubSpot a récemment lancé HubSpot AI, une suite de produits basés sur l'IA qui englobe de nouvelles fonctionnalités disponibles pour tous les utilisateurs, dès la version gratuite.
Les assistants IA, par exemple, sontdes outils s'appuyant sur la technologie générative pour accélérer la réalisation des tâches des équipes marketing, de vente et de support client. Ils aident ainsi à rédiger du contenu, à créer des images, des idées de blog, à concevoir des sites web ou à développer des rapports, le tout de façon instantanée. Les agents IA, qui seront disponibles en début d'année prochaine, proposent quant à eux de tirer parti de l'automatisation pour répondre aux demandes et améliorer le service client par chat en direct et par email. Autre nouvelle fonctionnalité : l'analyse IA qui comprend des fonctionnalités d'IA prédictive pour de meilleures analyses et offrent des recommandations et/ou prévisions.
Enfin vient le récemment lancé ChatSpot, un assistant doté d'IA générative (actuellement disponible en version bêta publique), qui combine la puissance de ChatGPT à des dizaines de sources de données uniques, comme celles issue du CRM intelligent HubSpot. ChatSpot offre aux entreprises en croissance un accès unique aux puissantes fonctionnalités d'IA générative appliquées directement à son portefeuille de données. Depuis son lancement en mars dernier, il comptabilise un total de 80 000 utilisateurs avec pas moins de 20 000 requêtes par semaine.
Andrew Pitre, Vice-président de la division Produits de HubSpot, ajoute : « la mission de HubSpot est d'aider les entreprises en croissance à profiter des avantages des nouvelles technologies sans en subir les inconvénients. Avec HubSpot AI, nous facilitons l'adoption de l'intelligence artificielle générative en offrant aux équipes marketing, commerciales et de service client un ensemble complet d'outils intelligents pour les aider à optimiser leurs activités.»
Plus d'informations sur HubSpot AI et la liste complète des nouvelles fonctionnalités, cliquez ici.