Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Favry Emballages : une croissance forte grâce au B to B

Publié par Claire Poisson le | Mis à jour le
Favry Emballages : une croissance forte grâce au B to B

À Angers, Favry Emballages sert les clients professionnels et particuliers depuis 1890. Une belle longévité que l'entreprise doit à ses innovations en matière d'emballages alimentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Savoir s'adresser aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. C'est le secret de longévité de Favry Emballages qui, depuis cinq générations, est une véritable institution au coeur d'Angers. Son créneau ? Des articles d'emballages à usage unique et de solutions pour la fête (nappe en papier, gobelets...). Son déménagement récent en périphérie de la cité angevine est une nouvelle preuve de la volonté de l'entreprise familiale de chouchouter ses clients professionnels, qui représentent près de 75 % de l'activité. " Nous avons davantage de place que ce soit pour le stockage ou le parking, et nous disposons d'un véritable showroom pour mettre en avant nos innovations ", confie Brigitte Favry, la présidente.

L'entreprise accueille aussi ses clients dans ses deux magasins du Mans et de Poitiers. Une stratégie de développement mise en oeuvre il y a plus de dix ans avec le recrutement de cinq vendeurs itinérants, ce qui a permis d'élargir la zone de chalandise de la société. " Ils se partagent les commerces de bouche de l'Ouest de la France et l'Île-de-France ", complète Brigitte Favry. Par ailleurs, la création, en 2007, du site marchand à destination des professionnels a permis à l'entreprise de cibler des clients à l'international, notamment en Belgique et au Luxembourg.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page