Le Big Tour dévoile sa nouvelle version pour 2022
Le Big Tour, l'événement dédié à l'entrepreneuriat de Bpifrance, ne se contente plus d'une tournée estivale. Plus d'une trentaine de dates sont prévues cette année entre mars et décembre, avec toujours ce même souci de promouvoir l'économie des territoires.
Je m'abonneLe samedi 5 mars 2022, le Big Tour posera ses stands à Strasbourg. Le rendez-vous dédié à l'entrepreneuriat des territoires et organisé par Bpifrance, change ! Au lieu d'une programmation estivale, c'est désormais une large tournée qui se déroulera entre mars et décembre.
« Le Big Tour c'est la réussite du collectif français, affirme Patrick Bégay, directeur exécutif communication. C'est le rendez-vous incontournable de l'entrepreneuriat pour toutes les Françaises et tous les Français. Mais le Big Tour n'est plus : il se transforme en un festival itinérant ! »
Plus d'une trentaine de dates sont effet prévues, entre mars et décembre, sur toute la métropole et même en Corse et dans les Dom-Tom.
Sensibiliser la jeunesse
A chaque étape, tous les acteurs économiques sont concernés, ainsi que toutes les entreprises (TPE, start-up, PME, ETI, indépendants). Une attention toute particulière sera portée sur la jeunesse. « Pour donner l'envie d'avoir l'envie », glisse, en référence à Johnny Hallyday, Patrice Bégay.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
De même, tous les secteurs d'activité seront représentés. Pour preuve, cette année, le Big Tour est parrainé par Justine Hutteau (cofondatrice de Respire) et le chef étoilé Guy Savoy.
C'est donc à la fois un évènement convivial et festif qui se tiendra durant ces prochains mois, avec toujours les mêmes moments forts : enregistrement de l'émission Vive ta Ville, l'Espace Emploi, le Grand Village de l'innovation et le concert de clôture d'étape.