Dossier Fidélisation : rendez vos clients fous de vous
Consommateurs exigeants, professionnels qui rechignent à investir... Ces nouvelles façons de consommer obligent les entreprises à repenser leur stratégie de fidélisation pour bâtir une relation commerciale durable et profitable. Issu de Chef d'Entreprise Magazine n°70, août 2012.
Sommaire
- 1 - Comment fidéliser les professionnels Pour conserver ses clients professionnels, quelques remises distillées par vos commerciaux ne suffisent pas. A cette problématique de captation doit correspondre une véritable stratégie inscrite dans la durée et déployée via un mécanisme réfléchi. Mode d'emploi. Lire »
- 2 - Patrick Hannedouche : " Je multiplie les petites attentions " Le témoignage de Patrick Hannedouche, président de Juste à temps, entreprise de livraison au bureau de produits alimentaires. Il segmente notamment son portefeuille client en quatre catégories qui ne reçoivent pas le même traitement. Lire »
- 3 - Comment fidéliser les consommateurs ? Le consommateur est volage ! Multimarque, il papillonne de point de vente en point de vente, qu'il soit virtuel ou réel. L'enjeu est donc de lui donner envie de dépenser régulièrement son argent chez vous et pas chez les autres. Marche à suivre. Lire »
- 4 - Benoît Ganem : " A chaque segment de clientèle, des avantages différents " Le témoignage de Benoit Ganem, président de Flora Nova, qui propose des avantages différents selon quatre catégories de client. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Exemples de stratégies, actualités, infographies... Des liens complémentaires à visiter pour mieux comprendre les techniques de fidélisation de consommateurs et clients b to b. Lire »