Xerox France relance ses fameuses écoles de vente
Xerox relance ses écoles de vente en France avec comme objectif de former en 10 mois de futurs commerciaux ou managers commerciaux.
Je m'abonneEn partenariat avec ses concessionnaires, des chambres de commerce et d’industrie ainsi que différents établissements scolaires, plusieurs écoles de vente Xerox vont être réouvertes dès la rentrée 2008 dans de grandes villes francaises telles que Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse. Les promotions seront composées de 10 à 12 étudiants par ville en province et de 22 à 25 à Paris. Ils bénéficieront de 450 heures de formation dont 110 heures dispensées par des partenaires agrées Xerox, sur une durée totale de 10 mois. Des stages en alternance se dérouleront chez les concessionnaires Xerox en complément de la formation théorique dispensée aux étudiants. Ces derniers suivront également une formation Xerox incluant 3 sessions distinctes : produits & solutions, techniques de vente & financement, et une dernière session dédiée aux techniques de vente appliquées aux produits avec mise en situation.
Enfin chaque étudiant devra également suivre une formation e-learning composée de 12 modules. Les étudiants de niveau bac+2 seront sélectionnés d’ici septembre. À l’issue de leur formation, ils seront embauchés au sein du réseau de vente indirecte de Xerox, composé de 104 concessionnaires, et pourront au fil du temps accéder à des postes d’ingénieurs commerciaux de plus en plus spécialisés, puis de management. « Aujourd’hui, les métiers de la vente souffrent d’un grand nombre d’idées reçues et ne bénéficient pas d’une image très positive auprès des jeunes. Cependant, cette fonction est stratégique (…). La réouverture de nos écoles de vente est un signe fort que nous souhaitons adresser aux talents de demain », a declaré Nathalie Taieb, directrice Xerox Office France.