[Idée d'ailleurs] En Italie, une marque de bijoux en 3D théâtralise son point de vente
Pour se développer, Maison 203, marque de bijoux en 3D, a installé un point de vente éphémère à Venise. Pour réussir, elle a misé sur l'innovation et la théâtralisation.
Je m'abonneMiser sur un point de vente éphémère pour se développer et renforcer la notoriété de sa marque, c'est bien. Mais mettre en scène ses produits tout en dévoilant les coulisses de leur fabrication, c'est encore mieux pour marquer ses clients et prospects. C'est ce qu'a fait Maison 203, marque de bijoux imprimés en 3D, à travers une boutique installée à Venise du 17 mars au 30 mai 2015.
L'entreprise y a en effet exposé ses colliers, bijoux et autres bagues dans un univers végétalisé décoré de plantes vertes. Un effet de théâtralisation permettant notamment de renforcer l'image de la marque attentive aux matériaux utilisés pour ses créations (bioplastique et pas simple plastique, acier, laiton, etc.)
Mais surtout - point fort de l'initiative - Maison 203 a disposé une imprimante 3D en vitrine afin de donner aux passants un aperçu de son mode de fabrication tout en réaffirmant l'originalité de son positionnement sur le marché de la création de bijoux. Un moyen de mettre en avant son caractère innovant tout en rendant cette technologie plus accessible au grand public.
Découvrez le point de vente (et l'imprimante 3D) en images :
Lire aussi : La Minute Du Boss : L'IA est bien plus une opportunité stratégique qu'un défi opérationnel