Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nadine Morano veut des sanctions pour atteindre l'égalité salariale

Publié par Gaëlle JOUANNE le

La secrétaire d'État à la Famille et à la Solidarité s'est déclarée favorable à "un dispositif plus coercitif" pour obliger les sociétés à mettre en place une égalité salariale entre hommes et femmes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mercredi 21 octobre sur RMC et BFM TV, Nadine Morano, secrétaire d'État à la Famille et à la Solidarité, s'est déclarée favorable à "un dispositif plus coercitif" pour obliger les entreprises à mettre en place une égalité salariale entre les hommes et les femmes. Une loi de 2006 prévoyait bien que les entreprises passent des accords avant le 31 décembre 2010. Mais, à ce jour, seules 5 % d'entre elles l'ont fait. "Il nous faut aller plus loin, parce que c'est simplement une affaire de justice", a-t-elle déclaré avant de préciser ceci : "Nous allons travailler, avec Xavier Darcos [le ministre du Travail, NDRL] à travers des négociations, à arriver à cette égalité salariale" , a-t-elle indiqué. Ce dernière n'écarte pas la possibilité de sanctionner financièrement les entreprises.
En France, l'écart salarial entre les hommes et les femmes est de près de 20 % en France, contre 15 % au niveau européen.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page