Monster lance son premier salon de recrutement virtuel
Le site événementiel sera ouvert du 13 au 22 octobre. Il est dédié aux métiers des High Tech. Environ 100 000 candidats sont attendus et 30 entreprises seront présentes.
Je m'abonneMonster ne veut pas manquer le train du recrutement 2.0. Le site de mise en relation de demandeurs d'emploi et de recruteurs vient de lancer son salon virtuel. Le principe est calqué sur les salons "physiques". En clair, le site événementiel n'est ouvert que pendant 10 jours. Durant cette période, les internautes peuvent s'inscrire gratuitement et se promener virtuellement dans les allées du salon. Ils peuvent alors entrer dans le stand d'une entreprise pour y glaner des informations, postuler à des offres d'emploi ou s'inscrire à un chat avec un recruteur.
Pour faciliter la navigation de l'internaute, un test d'affinité est proposé. En fonction des réponses données, une liste d'entreprises est proposée. Ce sont celles qui, a priori, possèdent le plus grand nombre de points communs avec le candidat. L'application dispose aussi d'outils utiles pour les recruteurs comme, par exemple, un tableau de bord disposant d'informations clé telles que le nombre total de visiteurs du salon, le nombre de candidats qui a visité le stand virtuel, le nombre de CV déposés spontanément, etc.
Le premier salon virtuel Monster ouvrira ses portes du 13 au 22 octobre et sera dédié aux métiers des High Tech. Environ 100 000 visiteurs sont attendus et 30 entreprises seront présentes. Pour avoir un stand virtuel, les sociétés ont dû débourser entre 6 000 et 30 000 euros selon les prestations choisies. Un prix qui peut sembler élevé par rapport à ceux pratiqués dans les salons physiques (environ 15 000 euros le stand, selon Monster). Mais les salons virtuels peuvent être un outil intéressant pour se démarquer de ses concurrents, notamment dans les secteurs, où le marché de l’emploi est particulièrement tendu. Le prochain salon virtuel Monster sera dédié aux métiers des commerciaux et des forces de vente. Il devrait avoir lieu avant la fin de l’année.