Les dirigeants de PME déçus du quinquennat de Nicolas Sarkozy
53 % des dirigeants et cadres de PME jugent le bilan économique de Nicolas Sarkozy négatif ou très négatif, selon une enquête réalisée pour le Journal des entreprises et publiée le 6 janvier.
Je m'abonneQui a dit que les patrons étaient acquis à la droite ? Un sondage qui publié le 6 janvier 2012 par le Journal des entreprises fait mentir ce préjugé, puisque plus de la moitié des dirigeants et des cadres de PME jugent le bilan économique de Nicolas Sarkozy négatif ou très négatif. Seuls 7 % l'estiment positif ou très positif. 51 % des patrons interrogés pensent ainsi que le président sortant n'a pas été assez proche des préoccupations des entreprises.
- La baisse de la TVA dans la restauration (73 %)
- Le bouclier fiscal (77 %)
- Le Grand emprunt (54 %)
Néanmoins, selon le sondage, Nicolas Sarkozy reste le candidat en qui les dirigeants ont le plus confiance pour prendre les mesures favorisant une sortie de crise (44 %), devant François Hollande (11 %) et François Bayrou (9 %).
Lire aussi : Transformation des compétences dans l'automobile : quels défis pour les dirigeants du secteur ?
Enquête réalisée avec l’institut TMO Régions auprès de 1 185 cadres et dirigeants de PME, entre le 2 et le 15 décembre 2011.