La Banque européenne d'investissement s'allie à bpifrance pour soutenir les PME françaises
La Banque européenne d'investissement (BEI) va mobiliser 1,2 milliard d'euros pour soutenir les PME françaises. Elle a, pour ce faire, signé une convention de partenariat avec bprifrance, lundi 24 juin 2013.
Je m'abonneLa Banque européenne d'investissement (BEI) et bpifrance ont signé, lundi 24 juin 2013, une convention de partenariat, à l'occasion des Assises du financement européen des PME qui se sont tenues à Paris. L'objectif de l'accord : le co-financement d'actions de soutien aux PME françaises sous la forme de prêts, de garanties et d'aide aux fonds de soutien.
1,2 milliard d'euros mobilisé
"L'idée est de renforcer l'effet de levier réciproque de la BEI et de Bpifrance, au service du financement des PME et des entreprises de taille intermédiaire, a expliqué Pierre Moscovici, le ministre de l'Économie et des Finances, avant la signature de la convention par Nicolas Dufourq, directeur général de bpifrance et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI. Concrètement, la BEI va mobiliser 1,2 milliard d'euros dans des opérations conjointes avec bpifrance."