Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Idée d'ailleurs : aux États-Unis, finies les files d'attente grâce à la start-up Waitbot

Publié par Marion Perroud le - mis à jour à

La start-up américaine Waitbot est en train de créer une application pour estimer en temps réel le temps d'attente des files de n'importe quelle boutique à proximité et de délivrer des recommandations à ses utilisateurs. Chicago sera la première ville pilote.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Américains perdent chaque année 37 milliards d'heures dans les files d'attentes. Pour mettre un terme aux queues interminables dans les restaurants, les supermarchés, les banques ou les discothèques, la start-up américaine Waitbot est en train de créer une application géolocalisée capable, grâce à un algorithme, d'évaluer en temps réel le temps d'attente de n'importe quelle file à proximité et d'en informer ses utilisateurs directement.

Recommandations sur-mesure

À l'origine du concept, Dave Turner, Eugene Yakubovich et Rishi Khullar. Ces trois jeunes entrepreneurs vont, pour se faire, se baser sur l'agrégation de données issues du crowdsourcing, c'est-à-dire de différentes sources (réseaux sociaux, alertes des magasins partenaires et des clients, GPS de smartphones et tablettes...). En fonction de ces data et des informations personnelles de leurs utilisateurs, l'application sera capable de recommander un emploi du temps sur mesure en fonction du temps d'attente estimé dans chacun des points de vente ou lieux où désirent se rendre les clients.

L'application sera prochainement disponible à Chicago, dans un premier temps. Celle-ci est d'ores et déjà très attendue !

Visionnez la vidéo de présentation :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page