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Création d'une "Charte des bonnes relations humaines dans l'entreprise"

Publié par Julien van der Feer le

Elle propose, notamment, un ensemble d'attitudes à adopter par le dirigeant vis-à-vis de tous les collaborateurs de son entreprise.

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Pour le ministère du Travail, les relations humaines doivent tenir une place centrale au sein des entreprises. Des réflexions sur "le stress et les risques psycho-sociaux au travail" ont ainsi été menées courant 2008. Bilan de ce travail : l’ouverture, en janvier 2009, du site Travailler-mieux et la naissance de "La Charte des bonnes relations humaines dans l’entreprise". Elle propose un ensemble d’attitudes à adopter au sein de l’entreprise par toutes les personnes qui y travaillent (vis-à-vis de soi et des autres), par les managers (vis-à-vis de leur équipe) et par le dirigeant (vis-à-vis de tous les collaborateurs de son entreprise).
Plusieurs réseaux d’entrepreneurs ont souhaité soutenir et relayer cette charte aux côtés du ministère du Travail : CroissancePlus, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD), Entreprise et Progrès, la Fondation Ecophilos et la Commission Coaching et Networking de l’association française des anciens de Harvard Business School.

 
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