Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Skello automatise la gestion de planning du personnel

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Faciliter la gestion du planning des entreprises. C'est la mission d'origine de Skello, une start-up créée en 2016 qui vient de lever 40 millions d'euros. Une somme qui lui a déjà permis d'ouvrir des bureaux en Allemagne et en Espagne. La jeune pousse compte poursuivre son développement à l'international dans les mois qui viennent, tout en continuant à investir dans sa tech. Emmanuelle Fauchier-Magnan, cofondatrice de Skello, expose sa stratégie.

Skello permet aux commerçants d'optimiser le planning de leurs équipes. "Par exemple, un restaurateur doit faire toutes les semaines un planning du personnel. Il doit alors prendre en compte des contraintes légales, de business et de disponibilités. La gestion du planning est compliquée, sans parler de la paie en fin de mois. Nous simplifions toutes ces étapes", explique Emmanuelle Fauchier-Magnan, cofondatrice de Skello.

Si la start-up, créée en 2016, s'adressait à l'origine à la restauration, son produit cible désormais tous les secteurs d'activité, notamment la santé et le Retail alimentaire. Au niveau de la typologie de ses clients, il s'agit surtout de grands groupes ou de chaînes comme Starbucks, Biocoop, Le Slip Français ou bien Intermarché. Pour accélérer, Skello a levé 40 millions d'euros en septembre. Une somme qui lui a déjà permis d'ouvrir des bureaux en Espagne et en Allemagne. "Nous voulons prendre une place de leader en Europe", assure Emmanuelle Fauchier-Magnan.

Par ailleurs, la jeune pousse va continuer à investir dans son produit tout en allant sur de nouveaux marchés, aussi bien en France qu'à l'international, en créant des logiciels dédiés. Enfin, Skello compte doubler de taille pour atteindre 300 personnes d'ici fin 2024.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page