Les 4 jeunes gagnants au prix Moovjee 2022
Le Moovjee, qui accompagne les jeunes entrepreneurs, révélait mercredi 18 mai 2022 les quatre vainqueurs de son prix Moovjee 2022. Pour cette 13e édition consécutive, il met une nouvelle fois en valeur des porteurs de projet jeunes et dynamiques.
Je m'abonneGrand Prix 100 jours - Jeunoh
Noémie Herphelin-Ogno, 23 ans et co-fondatrice de Jeunoh
Toulon (83)
Implanté en région Sud, sa mission est d'accompagner le développement de l'autonomie quotidienne d'enfants atteints de déficiences intellectuelles et de troubles cognitifs. Jeunoh a créé et commercialise un jeu adapté à la préhension et à la compréhension de ces enfants sous la forme d'un jeu de plateau.
Coup de Coeur du Jury - Cuissoh
Léa Legendre, 29 ans Fondatrice de Cuissoh
Paris (75)
La raison d'être de Cuissoh est de décomplexer les femmes, de libérer leur rapport à leur corps, en créant pour elles les produits inclusifs dont elles ont (vraiment) besoin. Sa mission ? Prendre soin des cuisses qui frottent ! Aujourd'hui Cuissoh commercialise un Shorty anti-frottement des cuisses : efficace, léger, résistant, décomplexant et made in France.
Mention Premier pas vers l'export - Lynxter
Thomas Batigne, 27 ans et co-fondateur de Lynxter
Bayonne (64)
Implanté en Nouvelle Aquitaine, Lynxter conçoit des machines-outils de fabrication additive orientées 4.0. L'entreprise repousse les limites de l'impression 3D avec le développement de la S600D, une imprimante polyvalente.