Agritech : 3 start-up vues au salon de l'agriculture
De nombreuses start-up présentent leur solution au salon de l'agriculture. Regroupées dans le pavillon Agritech, ces jeunes entreprises apportent leur technologie au service du secteur agricole. Voici trois d'entre elles.
Je m'abonne2. CarbonMaps
Cette start-up automatise le processus d'analyse de cycle de vie des produits. La société restitue ensuite ces données sur une plateforme, à destination des équipes RSE, R & D et marketing de ses entreprises clientes. CarbonMaps a levé 7 millions d'euros pour financer son projet. Par ailleurs, la start-up emploie une vingtaine de personnes. Pour 2024, la jeune pousse espère doubler son nombre de client (une quinzaine jusqu'à présent) et tripler le nombre de produits analysés. Dans cette interview sur BFM Business, le fondateur de CarbonMaps explique son projet :
3. Stook
Cet opérateur de compensation carbone basé à Station F collabore avec le label Bas Carbone. L'entreprise met en lien des porteurs de projet souhaitant réduire leurs émissions (agriculteurs, forestiers, sociétés) avec le ministère de la transition écologique, qui régule le marché. Concrètement, la start-up vend des crédits carbones. Stook emploie 8 personnes et a pour objectif en 2024 de développer un pôle agricole et de sécuriser son marché forestier.