5 anecdotes surprenantes sur le Club Med
Créé en 1950, le Club Med est une référence dans le tourisme et les camps de vacances. Connue pour ses établissements paradisiaques, l'entreprise française renferme quelques anecdotes insolites. Découvrez-en cinq, des employés devenus célèbres au matériel militaire.
Je m'abonne2. Des employés devenus célèbres
Avant de devenir célèbres, de nombreuses stars françaises ont été saisonnières au Club Med pendant leur jeunesse. Parmi elles, Patrick Bruel, Luc Besson ou Anne Roumanoff, selon Capital.
3. Une épidémie de gastro
En 2019, une épidémie de gastro a surgi dans un établissement du Club Med en Chine. Dans la station de ski de Yabuli, plusieurs dizaines de vacanciers ont été atteint de vomissements et de diarrhées rapporte Sud Ouest. Les clients concernés ont été indemnisés.
4. Intoxication à cause de la piscine
En 2016, huit vacanciers du Club Med de Valmorel en Savoie ont été intoxiqués par des produits d'entretien de piscines. Un employé s'est trompé dans le mélange des produits, entraînant une émanation toxique, précise Franceinfo.
5. Fondé avec du matériel de l'armée
Gérard Blitz, fondateur du Club Med, a récupéré du matériel de l'armée pour lancer le premier camp de vacances. En effet, l'entrepreneur était auparavant organisateur des camps de transit pour rapatrier les prisonniers dans l'armée, comme le précise RTBF.