5 anecdotes surprenantes sur Yves Rocher
L'entreprise de cosmétiques végétales, crée en 1959, est connue de tous les Français. Apprécié pour ses crèmes et son maquillage, Yves Rocher renferme quelques anecdotes insolites. Découvrez-en 5, des festivals aux affaires de justice.
Je m'abonne2. Cours de maquillage
Yves Rocher a organisé des cours de maquillages dans ses magasins en 2014. Il était possible de participer à des ateliers gratuits avec un professionnel pour apprendre des techniques de maquillage. Cette opération intitulée « Make Up Days » a duré trois semaines.
3. Affaire Navalny
L'opposant russe Alexeï Navalny a porté plainte contre Yves Rocher en 2019 pour « dénonciation calomnieuse ». Toutefois, la plainte a donné un non-lieu. Les frères Navalny, propriétaires de la filiale russe de l'entreprise de cosmétique, avaient été accusés de détournement de fonds par la justice russe. En réaction, l'entreprise de cosmétique avait porté plainte contre X en 2012.
4. Plantation d'arbres
Afin de lutter contre la déforestation, La Fondation Yves Rocher et ses ONG partenaires affirment avoir planté plus de 100 millions d'arbres dans 35 pays. Leur combat n'est pas terminé puisque les équipes de la Fondation ambitionnent de planter 35 millions d'arbres supplémentaires d'ici 2025.
5. La crème du succès
L'entreprise a été fondée en 1959 par Yves Rocher, un jeune breton amoureux de la nature. Dans sa maison familiale, il a créé son laboratoire et s'est lancé dans la vente par correspondance. C'est plus tard, en 1973 que la marque développe son produit phare, la crème anti-ride. Celle-ci est vendue toutes les cinq secondes à travers le monde, selon le groupe.