5 anecdotes surprenantes sur UGC
Le géant de l'audiovisuel, créé en 1946, est le troisième exploitant de salle de cinéma en France. Connu pour ses salles spacieuses et sa carte d'abonnement, UGC renferme quelques anecdotes surprenantes. Découvrez-en 5, de la production de fiction aux punaises de lit.
Je m'abonne2. Une demande insolite pour le film Les Profs 2
À l'occasion de la sortie du film Les Profs 2, UGC a demandé aux exploitants de ses salles d'augmenter le volume sonore du film au maximum, afin de couvrir les rires du public. En effet, le groupe souhaitait que les dialogues soient entendus, précise BFMTV.
3. Producteur de fiction
Connu pour ses salles de cinéma, UGC est depuis quelques années, investi dans la production de fictions. Pour l'exercice 2021-2022, UGC était le 4e producteur de fiction français, avec 30 heures de programmes diffusés à la télévision et sur les plateformes, rapporte Les Échos.
4. Une visite nocturne
Après sa fermeture et avant sa démolition, l'UGC de Toulouse a accueilli de nombreux visiteurs. L'artiste Pablo Valbuena a installé une promenade architecturale, un spectacle de jeux de lumière plongé dans le noir à l'intérieur de l'ancien cinéma, indique La Dépêche.
5. Des punaises de lit
UGC a été secoué par le scandale des punaises de lit, qui a touché de nombreuses salles parisiennes. En septembre 2023, plusieurs spectateurs se sont plaints de la présence de punaise de lit à l'UGC de Bercy, qui s'est excusé par la suite dans un communiqué.