5 anecdotes surprenantes sur Sephora
Créé en 1969 à Limoges, Sephora est leader dans son domaine. Connue pour ses palettes de maquillages et ses cosmétiques, l'entreprise renfermes quelques anecdotes surprenantes.
Je m'abonne2. Un enfant détruit plus de 1000 dollars de maquillage
En 2017, un enfant a détruit plus de 1000 dollars de fard à paupières dans un magasin Sephora. La scène s'est déroulée aux États-Unis dans l'État de Géorgie où une mère a emmené son enfant avec elle pendant son shopping, rapporte 20 Minutes.
3. Accusé de discrimination raciale aux États-Unis
Sephora a été plusieurs fois accusé de discrimination raciale aux États-Unis. En effet, trois clients sur cinq ont vécu une expérience discriminatoire en magasin et trois employés sur cinq en ont été témoins. Suite à ces chiffres dévoilés dans une enquête publiée par Sephora, l'enseigne a lancé un plan d'action pour lutter contre les préjugés racistes.
4. Menacées de licenciement pour avoir remporté un jeu
Quatre salariés de Sephora ont été mis à pied et menacé de licenciement pour avoir remporté un concours organisé par la marque. Seuls les clients étaient autorisés à participer, un détail dont les employés concernés n'étaient pas informés, précise France 3.
5. Une école Sephora
En 2008, Sephora a ouvert une école pour former ses salariés. Baptisée la Sephora University, la structure a pour mission d'intégrer les nouveaux collaborateurs et de leur faire découvrir l'univers de la marque. Située dans le siège social de l'entreprise, elle forme chaque année 10 000 collaborateurs.